Architecture de la ville de Nevers

Lors de cette première période, les élèves de la classe de CM1 / CM2 ont pu découvrir l’architecture de la ville de Nevers ainsi que la nature toute proche de notre école.

Comme chaque année, les élèves ont enfilé le costume de guide en herbe afin de faire découvrir l’histoire de la cathédrale lors des Journées du Patrimoine

Lors de nos randonnées sur les bords de Loire, les élèves se sont initiés à la réalisation de croquis de paysage. Ils ont pu également utiliser une clef de détermination leur permettant de retrouver l’essence d’un arbre à partir de l’une de ses feuilles.

Dans le cadre de notre projet sur l’écologie, nous avons découvert qu’il était possible de réaliser ‘’des œuvres d’art’’ en utilisant des matériaux végétaux et minéraux ramassés sur les bords du fleuve.

Pour la semaine des sciences, nous avons eu la chance de découvrir l’architecture du Palais Ducal.

Nous nous sommes également rendu au Musée de la faïence afin de participer à un atelier sur le thème de la perception des différentes couleurs par nos yeux.