A.P.E.L.

Depuis octobre 2022, l'A.P.E.L., Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre, est composée de :

Madame Narcy, Présidente,
Monsieur Mansuy, Vice-Président,
Monsieur Brès, Trésorier
Madame Lassaque, Secrétaire,

Ainsi que des parents d'élèves volontaires, membres actifs.

Les missions
C’est une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement. Ses principales missions sont d’accueillir, rassembler et informer tous les parents qui souhaitent y adhérer.

L’Apel a également pour but d’améliorer la vie de nos enfants à l’école en récoltant des fonds grâce à différentes manifestations (kermesse, vente de gâteaux, tombola…). Concrètement, dans les dernières années, l’Apel a financé l’équipement des classes primaires d’ordinateurs portables et a investi dans des nouvelles trottinettes pour les classes maternelles.

L’Apel participe également financièrement aux voyages et aux sorties scolaires ainsi qu’aux différents projets annuels (artistique, sportif, musical…) mis en place par l’équipe éducative.

Ces activités sont menées en liaison étroite avec Madame MONNIER, chef d’établissement, et l’ensemble de l’équipe éducative, dans un esprit constructif et bienveillant.