Support Covid

Veuillez trouver en pièce jointe les différents documents réalisés par l'ANPEC (association nationale des psychologues de l'enseignement catholique) et le service Information et conseil aux familles. Les infographies ont pour objectif d'accompagner les enfants. Elles s'adressent surtout aux plus jeunes.Ils ont pour objectif d'accompagner les familles à "l'après confinement".
Bureau de l'Apel
Télécharger tout

Les missions de l'Apel

C’est une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement. Ses principales missions sont d’accueillir, rassembler et informer tous les parents qui souhaitent y adhérer. L’Apel a également pour but d’améliorer la vie de nos enfants à l’école en récoltant des fonds grâce à différentes manifestations (kermesse, vente de gâteaux, tombola…). Concrètement, dans les dernières années, l’Apel a financé l’équipement des classes primaires d’ordinateurs portables et a investi dans des nouvelles trottinettes pour les classes maternelles. L’Apel participe également financièrement aux voyages et aux sorties scolaires ainsi qu’aux différents projets annuels (artistique, sportif, musical…) mis en place par l’équipe éducative. Ces activités sont menées en liaison étroite avec Monsieur Honoré, chef d’établissement, et l’ensemble de l’équipe éducative, dans un esprit constructif et bienveillant.

Despuis octobre 2019, l'APEL, Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre, est composée de :

Madame Garcia, Présidente,
Madame Morlon, Vice-Présidente,
Madame Mathieu, Trésorière,
Madame Steff, Vice-Trésorière,
Madame Lavaut, Secrétaire,

Ainsi que des parents d'élèves volontaires, Membres actifs.

Kermesse 2019