Règlement 2020 2021

• L'école est ouverte de 7h15 à 18h45

2-HORAIRES DE CLASSE

• 8 h 30/11 h 30 et 13 h 15/16 h 30
  • lundi, mardi, jeudi et vendredi

3-HORAIRE DE GARDERIE PAYANTE :

1.50 € pour toute heure entamée

• 7 h 15 à 8 h 15
  • 16h45 à 18h45

4-MODALITES D'ACCUEIL

A-partir de 8 h 15, accueil dans les classes pour les classes maternelles ; salle de garderie pour les GS et dans la cour pour les classes élémentaires.

• Pour les classes TPS/PS, MS/GS :

Nous vous rappelons que les enfants sont accueillis en classe à partir de 8 h 15.
Il est vivement souhaitable de respecter cet horaire et d'attendre patiemment à l'extérieur que les enseignantes et ASEM se préparent à accueillir vos enfants.

• A partir des classes de GS/CP:

Hormis le jour de la rentrée, dans un souci de sécurité et afin d'assurer la surveillance des cours de récréation dans les meilleures conditions et le bon déroulement des entrées en classes, tout le restede l'année, il vous est demandé de quitter l'école, aussitôt après avoir déposé votre enfant dans la cour des « grands ».

5-MODALITES DE SORTIES

Une autorisation parentale écrite est exigée pour les enfants qui repartent de l'école avec une autre personne que leurs parents (même à titre exceptionnel). Pour des raisons de sécurité, durant la durée de la classe, le portail est tenu fermé.

6-ABSENCES

Toute absence doit obligatoirement être signalée par un appel téléphonique et justifier par écrit au retour de l’élève. Il est important de prévenir avant 9h pour la cantine.

7-RETARDS

Pour les classes maternelles, il est impératif de ne pas amener les enfants au-delà de 8 h 45.
Pour les classes élémentaires, il est impératif de respecter les horaires d'arrivée, pour ne pas perturber le bon déroulement de la classe. Les élèves ne seront plus admis à-partir de 8h45 afin de respecter le travail de chacun et les règles élémentaires de sécurité du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté).

8-DEPLACEMENT DANS LES LOCAUX

Les parents ne sont pas autorisés à monter dans les classes pendant les heures de classe et l'escalier en bois ne leur est pas destiné. Seul, le personnel de l'école peut l'emprunter.

9-RENCONTRE AVEC LES FAMILLES

Les parents peuvent demander une rencontre à travers le cahier de liaison. Au cours du deuxième trimestre, une rencontre individuelle sera organisée avec l’enseignant de votre enfant.

10-RESTAURANT SCOLAIRE

Nous sommes dans l'obligation de fournir la liste des enfants qui mangent à la cantine la veille et non le jour même. Ainsi, sauf le jour de la rentrée, vous devez impérativement inscrire votre enfant à la cantine le jour d'avant (exemple : le vendredi pour le lundi, le lundi pour le mardi, le mardi pour le jeudi et le jeudi pour le vendredi).
De manière exceptionnelle, en cas d'imprévu, les enfants pourront manger le jour même s'ils préviennent avant 10h00.

11- GARDERIE

Toute heure de garderie « entamée », coûte 1,50 €. Ainsi, il faut prévoir :
  • 1 ticket à 1,50 € à pour la garderie du matin entre 7 h 15 et 8 h 15 ;
  • 1 ticket à 1,50 € pour la garderie ou l'étude entre 16h45 et 17h45;
  • 1 ticket à 1,50 € pour la garderie entre 17h45 et 18h45.
Toutefois, un forfait de 3 € par jour est accordé si votre enfant reste à chaque garderie entre 7 h 15 et 19 h.

12-MODALITE D'INSCRIPTION A LA CANTINE ET A LA GARDERIE

Pour inscrire votre enfant à la cantine et à la garderie, veuillez respecter les 48h nécessaire à la commande des repas. Les repas seront facturés au réel à la fin de chaque mois.

13-LES REGLES DE BONNE CONDUITE

Les enfants doivent être respectueux envers tout adulte ainsi qu'envers leurs camarades et veiller à leur langage.

Tous les enfants monteront en classe dans le calme, car toute agitation et bousculade peuvent entraîner des accidents corporels et des détériorations dans les locaux.
Toute détérioration du matériel, des locaux sera à la charge de son auteur.

Sauf autorisation exceptionnelle, les enfants ne doivent pas retourner dans les classes, pendant la récréation ou en dehors des heures scolaires.

Les enfants ne restant pas à l'étude doivent attendre leurs parents, à l'intérieur de l'établissement.

Le chewing-gum, les sucettes et les bonbons sont interdits dans l'école.

Tout objet dangereux ou pouvant porter atteinte à la sécurité des enfants sera interdit et pourra être confisqué par un membre de la communauté éducative.

Il est demandé aux enfants de venir sans bijoux de valeur à l'école. La perte et la détérioration d'objet de valeur ou de tout autre objet personnel, (cartes, jouets…) n'engagera pas la responsabilité de l’École.

Tout enfant présent dans l'enceinte de l'école doit respecter le règlement ci-dessus.

Toute détérioration du matériel, des locaux sera à la charge de son auteur.

14-LES FOURNITURES SCOLAIRES

Dans un souci d’égalité et pour assurer une meilleure collaboration au sein de la communauté éducative, les parents devront s’acquitter de la somme de 40 euros afin de participer à l’achat de fournitures scolaires.

Chacun tirera bénéfice de cette organisation : parents, enfants, enseignants et personnel éducatif.

Merci de votre confiance.

Le Chef d’Etablissement

Signé avec la mention « lu et approuvé »