Reprise du 26 Avril 2021

Comme indiqué précédemment, lors de la semaine du 26 Avril, le restaurant scolaire sera clos en raison de la fermeture du lycée du CSND. De ce fait, il est demandé de prévoir un repas froid pour ces 4 jours et ce pour tous les enfants de l'école (maternelle et élèmentaire (lundi 26, mardi 27, jeudi 29 et vendredi 30 Avril 2021).
La rentrée se déroulera selon le même protocole avec notamment la fermeture de la classe en cas de cas de Covid-19:
consignes ministérielles à ce jour :
Classe maternelle
Les enfants de moins de 6 ans identifiés comme contacts à risque ne sont pas concernés par la réalisation d’un test préalable au retour. Le retour à l’école pourra intervenir dans les délais suivants :
  • Pour les contacts à risque hors foyer, après 7 jours d’isolement à compter du dernier contact avec le cas confirmé en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19.
Pour les contacts à risque du foyer, après 7 jours en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19 après la guérison du cas confirmé (10 jours après l’apparition des symptômes ou 10 jours après le prélèvement positif pour les cas asymptomatiques) soit après 17 jours.
Classe élémentaire
 Les personnels et les élèves d’école élémentaire identifiés comme contacts à risque doivent immédiatement réaliser un test antigénique, afin de pouvoir déclencher sans attendre le contact-tracing en cas de positivité. Un résultat négatif ne lève pas la mesure de quarantaine de la personne contact.
  • Pour les contacts à risque hors foyer, la mesure de quarantaine prend fin en cas de résultat de test négatif (antigénique ou RT-PCR) réalisé à 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé et en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19. En l’absence de test à J7, la quarantaine est prolongée jusqu’à J14.
  • Pour les contacts à risque du foyer, la mesure de quarantaine prend fin en cas de résultat de test négatif (antigénique ou RT-PCR) réalisé 7 jours après la guérison du cas confirmé (soit à J17) et en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19.
Les responsables légaux des élèves doivent attester sur l’honneur de la réalisation du test et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire est maintenue jusqu’à sa production et pour une durée maximale de 14 jours pour les contacts à risque hors foyer et 24 jours pour les contacts à risque au sein du foyer.
  • Horaires de l’école :
Voici les horaires de l’école à respecter : 8H30 à 11H30 et 13H15 à 16H30 (accueil à partir de 8H15 et 13H00)
  • Procédure à suivre :
Nous ne pourrons pas accueillir votre enfant s’il présente une fièvre supérieure à 37,8°C et/ou des symptômes tels que :
-infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre,
-fatigue ou douleur musculaire inexpliquées,
- maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat,
-troubles gastriques.
Une rhinite seule n’est pas considérée comme un symptôme évocateur.
Il est nécessaire de déclarer à l’école la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer de l’élève.

Je vous remercie pour votre compréhension et nous nous retrouverons le lundi 26 Avril !

Bonne journée.

C.E.