Note de rentrée 2020

J’espère que cet été fut, malgré le contexte, un temps de repos et de partage avec vos proches. 169 élèves ont foulé le sol de l’école ce jour. Je les remercie pour leur enthousiasme et leur capacité d’adaptation face à ce nouveau protocole. Je vous remercie aussi pour votre compréhension.

Voici les documents transmis en ce jour de rentrée singulière :
-le protocole de cette rentrée 2020,
-le calendrier de cette année scolaire,
-une fiche de renseignements à remplir.

Pour la restauration, eu égard à la situation sanitaire, il a été décidé de prolonger la facturation « au réel » mise en place en mai/juin 2020. Vous recevrez une facturation à la fin de chaque mois, que vous pourrez régler directement auprès de l’école. Les repas sont facturés 5 euros pour cette année. Il n’est donc plus nécessaire d’acheter des tickets. Vous pouvez évidemment les utiliser pour ce début d’année en cas de reliquat.

Nous vous demandons aussi de régler les frais de fournitures scolaires directement auprès de l’enseignant.e de votre enfant.  (40 euros, chèque à l’ordre de OGEC Sainte Julitte) et de transmettre une attestation d’assurance.

N’hésitez pas à consulter le site internet de l’école, où toutes les informations sont mises à jour très régulièrement :  https://www.ecole-sainte-julitte-nevers.fr/

Je vous souhaite une belle et nouvelle année scolaire au sein de l’école Sainte Julitte et vous remercie pour la confiance accordée.

Protocole de rentrée 2020-Covid-

voici le protocole mis en place pour cette année scolaire 2020-2021 (sous réserve de modifications).

Livret-parents : Rentree-2020-covid19

Note du 28 Août 2020

pour information, le protocole de rentrée sera diffusé à la suite de la réunion de pré-rentrée, soit le lundi 31 Aout 2020. Voici les grandes principes :
  • Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux
  • La limitation du brassage des élèves et des parents d'élèves
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.
 Pour l'organisation de la rentrée, voici les modalités :

L’école ouvrira le 1er septembre 2020 pour la rentrée de tous les élèves. La garderie sera ouverte dès 7h15. Les parents ne sont toujours pas autorisés à rentrer dans l'établissement afin d'éviter les flux :
8h20 à 8h30 : accueil des classes de Mme Bizouard, Mr Desnues et Mr Perche (CP-CE1, CE2-CM1 et CM1-CM2). Les élèves montent directement dans la classe.
8h30 à 8h45 : Accueil des élèves de la classe de GS-CP (Mme Tardieu) dans la salle Jacoulet.
9h30 : Accueil des classes maternelles (TPS/PS et MS/GS). Possibilité de déposer les élèves devant la classe et en restant dans la cour par les parents. Port du masque obligatoire.

Je reste à votre disposition.

Note du 3 Juillet 2020

Le 03/07/2020,

Quelques informations pour clôturer cette année scolaire singulière :

ü  La rentrée scolaire est prévue le mardi 1 er septembre 2020 à 8h30 (la garderie sera ouverte dès 7h15). Un café d’accueil sera proposé par l’Apel. Une rentrée échelonnée est proposée pour les plus jeunes :
      Mot d’accueil : 8h20,
      Rentrée des classes : 8h30,
      Rentrée de la classe de TPS/PS et MS/GS : 9h30.

ü  Sous réserve de modifications, voici une projection pour la rentrée prochaine. Les listes seront affichées la semaine précédant la rentrée :

TPS/PS
MS/GS
GS/CP
CP/CE1
CE2/CM1
CM1/CM2
Mme Moline
Mme Bantanga
Mme Tardieu
Mme Bizouard
Mr Desnues
Mr Perche
A l’instar de cette année, les élèves seront répartis selon les dates de naissance

ü  Le forfait fournitures de 40 euros est à régler à la rentrée.

J’en profite pour remercier les parents, les élèves, les enseignants, l‘Apel et le personnel OGEC, pour leur investissement et leur engagement au cours de cette période extraordinaire. Nous avons affronté cet épisode avec une certaine sérénité et c’est grâce à la participation de tous.

Inscription pour la rentrée de Septembre 2020

Pour inscrire votre enfant à l’école, merci de prendre contact avec le chef d'établissement.
La prise de rendez-vous se fait par au  03.86.61.44.65 ou  en remplissant le formulaire ci-dessous.

Pas besoin de dérogation ! Juste un contact avec le chef d'établissement !

Faire un choix
pour l’année scolaire 2020 / 2021

Fiche individuelle de l’élève

Scolarité antérieure

Fiche familiale

En cas de séparation des parents, adresse où expédier un courrier éventuel
Faire un choix
Remarque(s)
Nous avons pris connaissance du règlement intérieur et des conditions financières de l’établissement, et les acceptons sans réserve.

envoyer