20201120_150924

Collecte Banque Alimentaire

Cette année, l’école sainte Julitte a été sollicitée pour participer à cette action de solidarité :

« Comme tous les ans, la Grande collecte Nationale de la Banque Alimentaire aura lieu le 27, 28 et 29 Novembre 2020.Cette année, nous vous sollicitons pour appuyer cette action en mettant en place une collecte dans les murs de l’école. C’est une façon de s’inscrire dans un engagement citoyen de plus en plus présent dans les référentiels scolaires.
Vous pouvez donc aider la Banque Alimentaire de Nevers à remplir sa mission de "restaurer l'Homme" en organisant vous-même une collecte auprès des jeunes et de leurs familles.
Juste un paquet de pâtes, une boîte de conserve, un paquet de couches, des petits pots bébé, un paquet de farine etc., juste une bonne intention pour accompagner les personnes les plus fragiles dans leur quotidien et leur apporter une alimentation de qualité en ces temps particulièrement sombres.

Chaque denrée alimentaire collectée sera redistribuée dans le département par le biais des associations partenaires (Croix Rouge, Secours Populaire, Epicerie Sociale, ASP, etc.) afin que cette aide bénéficie localement aux personnes les plus démunies.

Nous vous remercions par avance d'avoir engagé cette démarche, de votre soutien et générosité.

La Banque Alimentaire »
Les cartons de collecte seront disposés dans la Salle Jacoulet du 23/11 au 4/12 pour ceux et celles qui le souhaitent et que je remercie déjà.
Bien cordialement G.HONORE